Signaler

Doit-on toujours faire des piliers (mur brique alvéolaire) ? [Fermé]

Posez votre question anosognosie - Dernière réponse le 20 nov. 2008 à 14:56 par anosognosie
Ma dalle est coulée.... Indestructible !!! Je pense opter pour les briques alvéolaires Brico-Dépot (moins chères que les Monomurs), mais je ne comprends pas comment je suis sensée faire des chaînages verticaux... Il n'existe que la brique : 30 de long, 29 d'épais et 19cm de haut la demi-brique : 15 X 29, 19 de haut et la brique à linteaux : 25 X 29, 19cm de haut.... Si je coule du béton sur la hauteur à l'emplacement d'un pilier souhaité, je crée un pont thermique.... Considèrent-ils que les chaînages verticaux sont superflus ? Ma tite maison fera 4 m au faîtage, en double pente. Merci de m'aider, je ne trouve rien sur internet sur ce type de briques, à par Monomur qui propose des briques avec réservation 15x15 (non compatibles avec mes briques).
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, La différence est là et vous devez respecter les consignes de montage des briques( voir doc Wieneberger) linteau, chaînage, raidisseur, etc. http://www.wienerberger.fr/servlet/Satellite?pagename=Wienerberger/Page/CallArticle05&cid=1202137221630&sl=wb_fr_home Sinon, votre maison sera une passoire pour le chaud et froid. C'est un choix draconien à faire entre bien et pas cher, mieux vaut sacrifier sur autre chose, mais pas sur la construction. Courage Sls
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse JCinfo..... J'arrivais à la même conclusion...... après réflexion... J'ai demandé un devis pour la BGV de chez Bouyer-Leroux... Je pourrai ainsi, sur une bonne base, investir ds une bonne isolation intérieure plus tard.... La Monomur est vraiment trop chère pour moi.... Si t'as des remarques à faire pour la recherche du bois de charpente (ou mieux : de poutrelles composites), je te lirai avec plaisir....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !