Doit-on toujours faire des piliers (mur brique alvéolaire) ?

anosognosie - 15 nov. 2008 à 12:02
 anosognosie - 20 nov. 2008 à 14:56
Ma dalle est coulée.... Indestructible !!! Je pense opter pour les briques alvéolaires Brico-Dépot (moins chères que les Monomurs), mais je ne comprends pas comment je suis sensée faire des chaînages verticaux... Il n'existe que la brique : 30 de long, 29 d'épais et 19cm de haut la demi-brique : 15 X 29, 19 de haut et la brique à linteaux : 25 X 29, 19cm de haut.... Si je coule du béton sur la hauteur à l'emplacement d'un pilier souhaité, je crée un pont thermique.... Considèrent-ils que les chaînages verticaux sont superflus ? Ma tite maison fera 4 m au faîtage, en double pente. Merci de m'aider, je ne trouve rien sur internet sur ce type de briques, à par Monomur qui propose des briques avec réservation 15x15 (non compatibles avec mes briques).
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La différence est là et vous devez respecter les consignes de montage des briques( voir doc Wieneberger) linteau, chaînage, raidisseur, etc.

http://www.wienerberger.fr/servlet/Satellite?pagename=Wienerberger%2FPage%2FCallArticle05&cid=1202137221630&sl=wb_fr_home

Sinon, votre maison sera une passoire pour le chaud et froid.

C'est un choix draconien à faire entre bien et pas cher, mieux vaut sacrifier sur autre chose, mais pas sur la construction.

Courage

Sls
0
anosognosie
20 nov. 2008 à 14:56
Merci pour ta réponse JCinfo..... J'arrivais à la même conclusion...... après réflexion... J'ai demandé un devis pour la BGV de chez Bouyer-Leroux... Je pourrai ainsi, sur une bonne base, investir ds une bonne isolation intérieure plus tard.... La Monomur est vraiment trop chère pour moi.... Si t'as des remarques à faire pour la recherche du bois de charpente (ou mieux : de poutrelles composites), je te lirai avec plaisir....
0