Comment réaliser les fondations d'une extension de villa ?

jfont - 17 nov. 2008 à 12:47
 JCinFo - 20 nov. 2008 à 08:38
Bonjour, je souhaite réaliser une extension de ma villa. Cette extension sera en prolongement du bâti existant. L'étude de sol faite préconise des semelles superficielles à l'identique de celles existantes. Ma question concerne la fondation du mur porteur qui sera contigue au pignon actuel. La semelle actuelle présentant un débord de 10cm, si je centre mon muir à créer sur la nouvelle semelle, j'aurai environ 20 cm d'écart entre les deux murs. Coment faire pour que cet écart ne corresponde qu'à celui nécessaire au joint de dilatation (4 cm environ) ? Dois-je joindre les 2 fondations, le nouveau mur reposant alors à cheval sur les 2 fondations? Si non, comment réaliser la nouvelle fondation par rappoort à l'existante? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Il vous faut casser les 10 cm de débord et si le maçon a été prévoyant, vous devriez retrouver les ferrailles des fondations. Faites une reprise de ferraillage, sinon percez sur 10 cm de profondeur pour solidariser les 2 chainages. Courage Sls
0