Comment rendre étanche un mur d'appartement (humidité) ?

raffiland - 24 nov. 2008 à 16:04
 cremel - 27 nov. 2008 à 20:39
Bonjour, Je viens d'acquérir mon premier appartement, et je me suis aperçu que dans la chambre il y a dans un angle de l'humidité sur le mur (présence salpêtre). ce mur donne sur la façade extérieure de l'immeuble, je suis en train de me battre avec le syndic pour boucher la fissure d'angle coté externe qui est au même niveau que la formation d'humidité interne du mur. Sachant que la première chose à faire c'est de boucher la fissure, qu'est ce que je peux faire de l'intérieur pour éviter que ça pourrisse ma future peinture ou papier peint ?? Merci de votre réponse,
A voir également:

3 réponses

il serait judicieux de boucher provisoirement la fissure de l'extérieur avec un silicone adéquat et tu fais de même à l'intérieur. Il faudra de toute façon diagnostiquer l'origine de la fissuration. affaissement de la fondation ou autre... bon courage
0
Salut Cremel, A savoir que je parle d'un appartement, donc l'immeuble date des années 60. En fait a vu de nez, le fissure est au niveau du ravalement sur l'angle de mon mur externe et est accessible par le balcon du voisin. c'est une fissure de 30 cm de hauteur. Je souhaiterai un produit (silicone ou autre) qui bouche la fissure en faisant l'étanchéité mais surtout un produit transparent afin que cela ne ce voit pas trop.
0
il existe des silicones transparents il faut mesurer la largeur de cette fissure si supérieure à 1cm il serait souhaitable d'y mettre plutot une mousse expansive de polyurhétane et de refaire l'enduit extérieur de la meme couleur que la façade mais il important de diagnostiquer l'origine de cette fissure pour la réparer durablement est-ce 1 fisuure horizontale, verticale, en diagonale et à quel niveau sur le pan du mur à proxilité d'uine ouverture, (fenetre)...
0