Posez votre question Signaler

Comment procéder pour rabaisser un plafond de 4 à 2,7m ?

AlexandreDO - Dernière réponse le 27 nov. 2008 à 19:06
Bonjour, J'ai un projet de rénovation pour lequel j'ai un souci sur un plafond. En effet, il y a une pièce qui fait 7,5 m de large sur 15,7 m de long. Le plafond actuel est à 3,9 de hauteur. Je souhaiterais le rabaisser à 2,7m. J'ai fais venir une entreprise mais les tarifs sont exhorbitants. En plus, les dimensions qu'il me fournit sont complétement erronés malgré le plan fourni donc je n'ai pas trop confiance. J'aimerais avoir vos avis sur la question ? En plus la même entreprise m'a fait un devis pour remplacer les ouvertures en simple vitrage. La seule chose que je lui ai dit c'est que j'aimerais avoir une couleur bordeau sur 3 fenetres. Je me retrouve à avoir des fenetres à plus de 4000 euros !! (je crois qu'il se moque de moi celui-là) Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour bonjour j'ai quelque idée a ce sujet, je suis pas un pro du batiment, mais bientot. il y a la possibilité de faire un faux plafond en placo, avec toujours un systeme de raille, accrocher dans le mur, ca serais mieu que un des mur soi porteurs, mais le prob ce que soit il faut etre plusieurs bon gaillards bien bati pour soulever les plaques, ou bien avoir un leve plaques. ou bien un faux plafonds, qui est accrocher dans l'ancien plafonds, mais je ne sais pas ci il existe des ataches de plus de 1m. par rapport aus devis des fenetres, c'est vrai que ca fais cher les fenetres! mais c'est pas donner, faut compter le prix d'achat, le prix de la main d'oeuvre, et faut bien ke le patron ce remplisse les poches.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Merci pour tes réponses, par contre j'ai une question par rapport à la largeur de la pièce. En effet, elle fait 7m et du coup pour faire tenir ton aramture au centre tu fais comment ? Tu te reprends sur l'ancien plafond ? Pour la première partie tu me dis de fixer sur les murs porteurs, ca pas de soucis car j'ai 3 murs porteurs. Par contre c'est les plaques tu fais comment pour les attacher entre elles sur le milieu ? Désolé mes questions sont peut-etre betes mais je débute.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a ouai c'est vrai, que javais pas penser, a la largeur., ouai pour ca faut ce raccrocher a l'ancien plafond, ca serais con de tous ce prendre dessus, pour ce faire tu peux prendre les raille, les plier de telle sorte qu'il rentre dans le rail qu'il tient, il qu'il aille jusqu'au plafond, ou avec de grandes tiges, je pense ke ca tiendré mieux, de grande tige filleté accrocher dans le plafond, et accrocher au rail avec un boulon. pour les accrocher??? bah pas besoin de les accrocher, faut juste les poser l'une contre l'autre avec des vis a placo dans les rails, et aux jointure des plaque, il faut mettre une bande de scotch spécial, par dessus du platre un coup de ponceuse, et voila, aprés la déco tu as le choix, peinture, papiers peints. et je t'est pas parler de la possibité de faire un plafond en parquet flotant, mais la c'est plus de travail, il faut mettre des panne sur les mur, fin plutot dans les murs.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment procéder pour rabaisser un plafond de 4 à 2,7m ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.