Comment poser mes dalles gravillonnées ?

dom1300 - 30 nov. 2008 à 12:48
 Maind'or - 30 nov. 2008 à 18:59
Bonjour. Je voudrais savoir comment poser des dalles de beton gravillonnees de 40*40 sur le sol de ma cave le sol ets en sable grossier et la cave a pour dimension 4.14m*2.07m j habite en collectivite et je pense que sur un lit de sable se sera plus facile pour moi que la chappe de beton. alors voila mes questions doije ajouter du sable et combien ? faut il le tasser et comment faire faut il un espace entre les dalles les dimentions ne tombe pas juste , peux t on couper des lamelles dans les dalles si vous avez d aures conseils je prends merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Pour un travail simple et rapide, vous pouvez poser les dalles directement sur le lit de sable tassé. Ce ne sera pas le plus solide mais pour une cave ce sera amplement suffisant à mon avis. Il faut tasser le sable puis ratisser le dessus en passant un râteau pour affiner le dessus du sol et sans cailloux. Niveler à la règle pour un ensemble régulier. Vous posez vos dalles directement sur le sable sec en laissant un joint de 1cm entre chaque dalles. Au vu des dimensions de la cave, vous pouvez laisser un joint plus important contre le mur. Pour finir, vous prenez du sable fin ou tamisé, mélangez avec du ciment pour faire un mortier un peut mou (mais pas liquide comme on fait pour le carrelage) et vous remplissez les joints, y compris contre les murs. Pas besoin de dilatation. ASTUCE : Pour remplir les joints sans trop salir les dalles, vous prenez une spatule large au moins 20cm que vous mettez le long du joint au bord d'une dalle, puis remplir le joint avec une petite truelle et bien remplir. La spatule sert donc de guide. Passer un coup d'éponge un peu mouillée pour nettoyer soit de suite, soit 1heure après environ. A savoir : Ces dalles se coupe avec une grosse meule diamètre 230 et un disque diamanté et ventilé ou prévu pour couper les matériaux. Bon travail... Un peu d'humour : Il faudra "vider" le contenu de la cave, pas "vider" les bouteilles... A+
23