Où trouver un avis concernant les fondations de ma maison ?

termeau - 4 déc. 2008 à 18:32
 topher - 5 déc. 2008 à 19:18
Bonjour, je souhaite acheter un terrain dons la résistance dynaique est de 2MPa entre O,5 et 0,9, le resultat de l'étude de sol préconise, des fondations de type puits longrine, les constructeurs n'en voient pas la nécessité, et préconisent une semelle filante sur 3 à 4 range de parpaings. Le sol est constité de terre+argile limono sableuse marron jaune+argile sableuse+sable moyen. pouvez-vous me donner un avis d'expert
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je ne suis pas expert et je n'ai pas de connaissances dans l'étude des sols. Pour cette raison et surtout pour une histoire de garantie de l'ouvrage, je respecterais impérativement ce que préconise l'étude des sols. Je laisse la main à d'autres qui seront + expert que moi en la matière.
0
bonjour, A priori la nature du sol (argile et sable) n'empêche effectivement pas de faire des semelles filantes. Faudrait voir si vous avez des nappes perchées, si le terrain est homogène, combien de sondages ont été fait... dans 'étude afin de pouvoir généraliser à votre cas. Il faudrait me dire dans quelle région se trouve votre projet pour déterminer le hors gel, m'indiquer le mode de construction prévue : dallage sur terre plein, poutrelles hourdis avec vide sanitaire... Dans le principe : il faut fournir l'étude de sol au constructeur, qui étant sachant, doit définir le mode de construction. Dans tous les cas, faites annexer cette étude de sol à votre contrat de construction afin de le rendre contractuel on ne sait jamais...
0