Signaler

Comment réparer un mur en pierre ?

Posez votre question saya - Dernière réponse le 9 déc. 2008 à 00:13
Bonjour à tous, Mon jardin est clôt de mur en pierre (à l'ancienne : pierre et terre). Malheureusement celui qui se trouve côté voisin vient de s'écroulé par le milieu en forme de "V", il reste donc un morceau de chaque côté. Comment puis le réparer ? Est-ce qu'il faut tout abattre et remonter un mur complet ? Est-ce que je peux boucher le trou en me raccordant à ce qui reste ? Quels matériaux utilisés ? Avec le temps qu'il fait, j'ai peur que çà ne tienne pas à cause de la pluie qui s'est infiltrée dans la terre du mur et à tout fragilisée (cause de l'écroulement). je crains également que celui qui reste (côté rue) fasse pareil car il n'y a rien (ni ciment, ni tuile) sur le dessus. A l'emplacement de ces deux murs, avant c'était une grange que j'ai fait abattre pour raison de sécurité, et l'entrepreneur à laisser la base des murs en guise de clôture. C'est vrai qu'il m'avait prévenu de protéger le faît ! Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
salut nan pas besoin de tous abattre, juste le reboucher, avec les pierre ki ce sont écrouler suffit, pour que ca tienne mieu, et que ca garde le coté un peu anthentique, suffit de faire le mm mortier ke dans le temps, avec un peu de chaux ou du ciment et ca ira, ou tous fair en ciment et juste mettre dans les joint, un produit qui fais couleur pierres. ou sinon pour solidifier le tous, crépir tous les mur, un simple gobeti suffit, et ci le ce fragilise, il y aura une fissure dans le gaboti, et il suffira de reboucher
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de tes conseils o2rik, je sens le pro derrière ton pseudo ! Le problème depuis mon appel au secours c'est qu'avec le temps qu'il à fait (pluie, pluie et repluie) le morceau qui reste commence sérieusement à pencher. En plus la terre qui joint les pierres est bien exposé aux intempéries et se transforme en boue. Vue que je suis toute seule avec mes petites mains pour faire çà je crains le que çà ne tienne pas longtemps ! Il faudrait que le temps se remette au sec pour que je puisse m'organiser. Je ne sais même pas si le voisin s'est aperçu que je pouvais rentrer dans son jardin par le tas de pierre. Je pense que dans l'urgence je vais essayer de protéger ce qui reste par une bâche ! Car il faut que je loue une betonnière, que j'achète les matériaux et surtout que je prenne des jours RTT. Quelle galère ! Dès fois j'envie les gens qui vivent en apart. En tous cas merci encore pour tes précieux conseils et sûrement à bientôt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !