Comment réparer un mur en pierre ?

saya - 5 déc. 2008 à 13:33
 saya - 9 déc. 2008 à 00:13
Bonjour à tous, Mon jardin est clôt de mur en pierre (à l'ancienne : pierre et terre). Malheureusement celui qui se trouve côté voisin vient de s'écroulé par le milieu en forme de "V", il reste donc un morceau de chaque côté. Comment puis le réparer ? Est-ce qu'il faut tout abattre et remonter un mur complet ? Est-ce que je peux boucher le trou en me raccordant à ce qui reste ? Quels matériaux utilisés ? Avec le temps qu'il fait, j'ai peur que çà ne tienne pas à cause de la pluie qui s'est infiltrée dans la terre du mur et à tout fragilisée (cause de l'écroulement). je crains également que celui qui reste (côté rue) fasse pareil car il n'y a rien (ni ciment, ni tuile) sur le dessus. A l'emplacement de ces deux murs, avant c'était une grange que j'ai fait abattre pour raison de sécurité, et l'entrepreneur à laisser la base des murs en guise de clôture. C'est vrai qu'il m'avait prévenu de protéger le faît ! Merci pour vos conseils.

2 réponses

salut nan pas besoin de tous abattre, juste le reboucher, avec les pierre ki ce sont écrouler suffit, pour que ca tienne mieu, et que ca garde le coté un peu anthentique, suffit de faire le mm mortier ke dans le temps, avec un peu de chaux ou du ciment et ca ira, ou tous fair en ciment et juste mettre dans les joint, un produit qui fais couleur pierres. ou sinon pour solidifier le tous, crépir tous les mur, un simple gobeti suffit, et ci le ce fragilise, il y aura une fissure dans le gaboti, et il suffira de reboucher
14