Signaler

Comment réaliser une chape avec vide sanitaire ?

Posez votre question gg.bnu - Dernière réponse le 13 nov. 2011 à 08:55
bonjour nous avons le projet de construire une maison ossature bois la plus ecologique possible ,biensure cela à un prix et pour le baisser je voudrai réaliser moi meme ma chape ! Comment je doit m' y prendre ( cote à respcter pour les fouilles .....) J' ai vaguement entendu parler du vide sanitaire ! C' est quoi ? et comment fait on une chape sur un vide sanitaire ? je precise que les dimensions au sol de la maison seront 7 x 12 m D' avance merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour En lisant vos écris je suis inquiet pour vous car si vous ne savez pas ce qu'est un vide sanitaire et en plus vous voulez faire une chape dessus!!!!!!!! On ne fait pas une chape au dessus d'un vide sanitaire 1°- réaliser des fouilles 40 cm en profondeur mini et 30 cm de large mini 2°- ferrailler et couler le bèton 3°- monter les murs de fondations en parpainqs 3°- faire un ceinturage correct pour la pose du hourdi 4°-pose des poutrelles de hourdi et pose de ce dernier avec isolation 5°- couler cette fameuse chape Vu vos connaissances je vous conseille vivement, 1° pour votre sécurité 2° pour la solidité de votre future maison et 3° pour votre mental au moment des travaux, de vous abstenir et de faire appel a un vrai maçon. On ne s'improvise pas maçon.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non ,non ne vous inquiétez pas , je suis menuisier (j' ai pas 2 main gauche ) C' est juste qu' il me faut des precisions ! Combien faut il deranger de parpaing en hauteur ? Bon le cinturage j' ai compris , mais pour le hourdi c 'est quoi , des plaque entiere ? Quelle dimensions ? on peut les porter à la main ? Pour le vide sanitaire il vaut mieux faire des entrée d' air pour la ventilation ou non ? Si oui combien , dimensions .... Beaucoup de questoin n est-ce pas !!!!! Merci pour votre aide gg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci mes amis.
Je vous explique en deux mots: je désire poser une maisonette en bois dans mon jardin.il y a une cave que je voudrais conserver mais elle dépasse le sol de 2 hauteur de parpaing.

En conséquence pour ne pas transporter des gravats j'ai penser faire un vide sanitaire et faire un entourage avec fondations et poser 2 rangées de parpaing sur le pourtour.

Je mettrai des poutrelles avec hourdi afin de poser ma maisonnette que serai surelevée.

Je suis bricoleur mais je reconnai volontier pas spécialiste.

Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !