Comment réaliser une chape avec vide sanitaire ?

gg.bnu - 18 déc. 2008 à 21:32
 Michel - 13 nov. 2011 à 08:55
bonjour nous avons le projet de construire une maison ossature bois la plus ecologique possible ,biensure cela à un prix et pour le baisser je voudrai réaliser moi meme ma chape ! Comment je doit m' y prendre ( cote à respcter pour les fouilles .....) J' ai vaguement entendu parler du vide sanitaire ! C' est quoi ? et comment fait on une chape sur un vide sanitaire ? je precise que les dimensions au sol de la maison seront 7 x 12 m D' avance merci

3 réponses

Bonjour En lisant vos écris je suis inquiet pour vous car si vous ne savez pas ce qu'est un vide sanitaire et en plus vous voulez faire une chape dessus!!!!!!!! On ne fait pas une chape au dessus d'un vide sanitaire 1°- réaliser des fouilles 40 cm en profondeur mini et 30 cm de large mini 2°- ferrailler et couler le bèton 3°- monter les murs de fondations en parpainqs 3°- faire un ceinturage correct pour la pose du hourdi 4°-pose des poutrelles de hourdi et pose de ce dernier avec isolation 5°- couler cette fameuse chape Vu vos connaissances je vous conseille vivement, 1° pour votre sécurité 2° pour la solidité de votre future maison et 3° pour votre mental au moment des travaux, de vous abstenir et de faire appel a un vrai maçon. On ne s'improvise pas maçon.
0