Comment isoler phoniquement un appart au dernier étage ?

ju83 - 20 déc. 2008 à 21:46
 lds - 4 janv. 2010 à 07:31
Bonjour à tous, J'habite au 2ème étage sur 2 d'un immeuble des annnées 70/80 et je subis depuis mon installation les bruits d'impacts venant de mes voisins d'en dessous. En effet, je n'ai personne sur la tête, mais j'entend de manière trés forte les "pas" des voisins du 1er et du RDC, bruits se situants dans les basses fréquences, ayant tendances à résonner et s'amplifier. L'appart est un T4 de 80m2, les murs de facade sont en agglo creux, laine de verre et briquette. Les murs de renfend sont en agglo pleins, il n'y a pas de laine de verre pour les cloisons interieures. Le sol est constité d'hourdis creux et béton. Les angles sont ferraillés. J'ai fait appel à un acousticien qui doit venir d'ici peu, mais en attendant, je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu cette situation, et comment ils s'en sont sorti ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

3 réponses

Bonjour, Le principe théorique est de créer une boite flottante, c'est à dire sans contact direct avec le sol et les murs pour éviter la transmission mécanique des bruits. Pour la réalisation, isolation du sol par feutre ou dalle flottante, mur dalles d'isolation phonique, portes acoustiques, etc.... Courage Sls
0