Signaler

Comment monter une cloison en carreau de béton cellulaire ?

Posez votre question Wimi - Dernière réponse le 22 oct. 2010 à 22:32
Bonjour, J'ai une cloison à construire d'environ 2M sur 2M (haut et largeur) et je suis débutante. Sur les conseils d'un vendeur, j'ai acheté des carreaux de béton cell. et tout le matériel nécessaire (mortier, maillet, scie spéciale...). 1e : Je crains le pire pour la découpe car c'est un matériau fragile et très friable. Avez-vous des conseils pour éviter la casse et le gaspillage ? 2e question : Une extrémité de cette cloison doit toucher un mur tandis que l'autre restera ''dans le vide''. Mes carreaux ayant une largeur de 5CM, est-il indispensable de poser un rail au sol, avec des tasseaux par exemple, pour encadrer la cloison ? 3e : La cloison sera fine (5CM épaisseur), il ne faudrait pas qu'elle s'écroule si l'on s'appuie dessus ! Y-a-t-il des astuces pour assurer sa solidité ? Enfin, le mortier : quelle est la quantité idéale pour le mélange ? Qu'arrive-t-il si je mets trop d'eau, oubien pas assez ? Merci d'avance pour tous vos conseils. Wimi.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Effectivement la rapidité est importante. J'espère que depuis décembre 2008, Wimi s'était décidé!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus