Comment être sûr de la solidité du plancher de mon immeuble

livieroo86 - 3 janv. 2009 à 00:51
 paradis1256 - 2 févr. 2009 à 22:57
Bonjour Jai acquit il ya 6 mois un petit immeuble a savoir une maison diviser en 5 appartement. Rez de chausser 1t3 et 2 studio a l'etage 2t3. Je remarque qua certain endroit le sol n'est pas de niveau cela fait meme sur certain endroit un petit ventre. Jai renover un des t3 de l'etage et apres avoir refait la salle de bain je me suis appersu que deriere l'ancienne baignoire le carrelage a ete fais sur une chape de beton qui elle meme repose sur un plancher en bois. Autant dire que je commence un peu a avoir peu qua la longue avec le poid de l'ensemble mes locataire du haut se retrouver en bas. Ces modification on ete faite il ya un environ 60 ans . Il ny a aucune poutre aparente dans limmeuble aucune fissure ni descente de plafon dans les appartement du rez de chausser. Autre chose qui me fait peur lorsque que je saute de tous mon poid a l'etage sur certaine partie cela bouge et a d'autre endroit pas une vibration. Je n'ai pas l'impression non plus qu'au rez de chausser ce trouve des mur porteur meme sil est vrais que les cloison ne sonne pas creu comme du plaquo merci par avance de vos reponse Livieroo

1 réponse

Bonjour Livieroo86 Je pense qu'il est difficile de répondre sans voir ton bâtiment. Si je peux me permettre, je te conseille de faire faire un diagnostique par un bureau d'étude structure qui lui aura réellement les compétences . Certe il te faudra payer (tu peux demander un devis) mais après tu seras tranquille.
0