Quel double vitrage choisir ?

Christi - 4 janv. 2009 à 20:02
 Christi - 5 janv. 2009 à 18:32
Bonjour à tous (et à toutes) et surtout bonne année !! J'ai l'intention de changer mes fenêtres et de faire poser des double-vitrages. J'habite au 2ème (et avant dernier) étage d'un immeuble construit en 1948 (en région parisienne), avec un chauffage collectif au gaz. L'entourage des fenêtres est en bois. Il y a 3 fenêtres de 145 x148, 1 fenêtre de 145 x 77 et 1 fenêtre de 130 x 183. Que me conseillez-vous ? Quel type de fenêtre installer ? Sur quel point être vigilante ? Quel budget dois-je prévoir ? Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je pense que vous avez pu voir les sujets similaires les histoires de coefficients thermiques pour les crédits d'impôts... Là dessus je ne m'étalerais pas... pour votre projet : - Pour ce qui est de l'entourage en bois (le dormant) il peut se conserver sans problème. La pose sera donc en rénovation. Après il est toujours possible de tout dépoter mais il faudra prévoir des travaux de maçonnerie. - Sinon approximativement je pense que pour le matériau aluminium il faudrait prévoir 4500 € (400€ht/m²) , pour le bois (moabi) 7000 € (620€ht/m²), pour le Pvc 2250 € (200€ht/m²: bas de gamme). - Après en fonction des devis des entrepreneurs voir les différentes caractéristiques : rupture de pont thermique, vitrage trempé, vitrage feuilletté, qualité des poignées,... - Voir également les performances énergétiques (les coulissants sont les moins bon), acoustiques, transmission lumineuse, ... certains site explique bien ces caractéristiques. - Voila peut etre vous devez faire une déclaration préalable de travaux aux services de l'urbanisme de votre ville avant de faire les travaux pour avoir leur avis. Après vous pouvez toujours faire ça sans rien demander à personne !
1
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très clair pour moi et très complet.
0