Comment isoler un plancher par le dessous ?

Joffrey - 5 janv. 2009 à 15:04
 Joffrey - 8 janv. 2009 à 12:45
Bonjour, J'aimerais isoler le plancher de ma salle de bain par le dessous. En fait, j'habite dans une maison en pierre du pays. Ma salle de bain se trouve au dessus de la buanderie. L'accès à cette buanderie ne se fait que par l'extérieur et la 'seule isolation', ce sont les murs en grosses pierres ( plus ou moin 50 cm d'épaisseur ). Cette buanderie n'est chauffée qu'avec la présence de la chaudière. Il y fait plus ou moins 13 - 15° en hiver. Cette température se répercute sur la salle de bain. Seul un plancher ancien sépare ces 2 pièces. Pourriez-vous me dire s'il y a moyen d'isoler ce plancher par le dessous pour éviter des travaux dans la salle de bain? Avec quels matériaux? De la laine de verre? Merci d'avance pour votre aide. Je suis néophyte et j'aimerais bien faire des économies d'énergie. Joffrey
A voir également:

4 réponses