Comment isoler thermiquement un sol en béton ?

isa_dan01 - 9 janv. 2009 à 09:29
 alpines - 12 janv. 2009 à 16:13
bonjour, nous venons d'acheter une vielle maison qui était très peu isolée nous avons déjà fait l'isolation des murs donnant sur l'extérieur (par laine laine de verre), isolation par le toit (isolants minces) et le plafond du garage est isolée par dalles de polystyrene il ne fait pas froid sauf que le carrelage est posé à meme la dalle de beton et en hiver c plutot froid. nous devons poser les sols des 2 chambres (dalle en beton nue) et avons pensé mettre une sous-couche de liège 2mm pour éviter cette sensation de froid. je n'ai pas trouvé d'autre sous couche ayant des capacités thermiques, tout ce que je trouve ce sont des sous couche avec des propriétés acoustiques qu'en pensez vous? avez vous déjà eu recours au liege? si ce la est efficace nous poserons une sous couche de liège sur le carrelage et poserons un nouveau sol (type parquet flottant ou lino) merci d'avance pour vos conseils Isa & Dan

4 réponses

merci pour l'avis qui je trouve n'est pas très sympa... nous avons déjà du polystyrene expansé de 6 cm posé sur le plafond du garage qui se trouve sous les pieces à vivre. l'isolant de laine de verre ne represente pas pour nous une "perte d'argent".... et l'isolant mince, savez vous au moins pourquoi il n'a aucune certifciation??? monopole isover oblige...... nous en sommes très satisfait pour le moment et il ne nous a pas couté les yeux de la tete (service rendu par notre couvreur) un des artisans nous avait coté 5000€ pour isoler les combles sous toit (hors mur donc) avec laine de verre + placo. nous le ferons nous meme petit à petit je ne pense qu'il soit nécessaire de poster ce genre de critiques qui n'aide en rien
38