Signaler

Peut-on poser du carelage sur du placo anciennement moisi ?

Posez votre question ced50 - Dernière réponse le 16 janv. 2009 à 10:01 par gex91
Bonjour, dans un studio, le locataire n'a jamais aéré et au final la salle de bain est toute moisie (il y avait une sorte de papier peint au mur et peinture au plafon). Moisissures surperficielles au mur et au plafond mais étendues. Pour remettre en état tout ça : 1. Le plafond : élimination moisissure, traitement anti moisissure, repeindre QUESTION 1 : est ce la bonne solution ? quel traitement anti moisissure prendre et peinture particulière? 2. Les murs : je détapisse, enlève la vieille faïence, ponce les murs en placo., faïence jusqu'au plafond. Pb : je vais mettre à vifs les plaques de placo (élimination de la feuille carton du placo). QUESTION 2 : est ce une bonne solution ? La faïence va t elle tenir si je la colle directement sur le plâtre du placo (qui se tient bien, ne se désagrège pas)? Traitement particulier à faire ? NOTA : je change l'aération (plus puissante) et installe une grille dans la porte de la salle de bain pour meilleur aération. Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour , Pour ton plafond la solution n'est pas mauvaise , mais il faut mettre une peinture speciale salle de bain apres avoir traité ( elle resiste a l'eau et l'humidité ) Pour les murs regarde que le placo ne soit pas attaque par l'humidité ( si il s'effrite ) sinon il faudra le remplacer , sinon avant de poser ton carrelage passe une couche de peinture anti humidite Julien (cela evitera que le placo soit attaque par l'humidité si il y a un passage ). Voila maintenant bon courage .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
laque au plafond et pr les murs un produit "bleu de chez WEBER " fera l'affaire par contre le support doit etre sain ou en devenir
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !