Peut-on poser du carelage sur du placo anciennement moisi ?

ced50 - Modifié le 28 sept. 2018 à 14:38
 gex91 - 16 janv. 2009 à 10:01
Bonjour,

dans un studio, le locataire n'a jamais aéré et au final la salle de bain est toute moisie (il y avait une sorte de papier peint au mur et peinture au plafon).
Moisissures surperficielles au mur et au plafond mais étendues.
Pour remettre en état tout ça :
1. Le plafond : élimination moisissure, traitement anti moisissure, repeindre
QUESTION 1 : est ce la bonne solution ?
quel traitement anti moisissure prendre et peinture particulière?

2. Les murs : je détapisse, enlève la vieille faïence, ponce les murs en placo., faïence jusqu'au plafond.
Pb : je vais mettre à vifs les plaques de placo (élimination de la feuille carton du placo).

QUESTION 2 : est ce une bonne solution ?
La faïence va t elle tenir si je la colle directement sur le plâtre du placo (qui se tient bien, ne se désagrège pas)?
Traitement particulier à faire ?

NOTA : je change l'aération (plus puissante) et installe une grille dans la porte de la salle de bain pour meilleur aération.

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour ,
Pour ton plafond la solution n'est pas mauvaise , mais il faut mettre une peinture speciale salle de bain apres avoir traité ( elle resiste a l'eau et l'humidité )
Pour les murs regarde que le placo ne soit pas attaque par l'humidité ( si il s'effrite ) sinon il faudra le remplacer , sinon avant de poser ton carrelage passe une couche de peinture anti humidite Julien (cela evitera que le placo soit attaque par l'humidité si il y a un passage ).
Voila maintenant bon courage .
1