Que pensez-vous de mes estimations de budget ?

regalabechigue - 9 janv. 2009 à 12:53
 regalabechigue - 15 janv. 2009 à 12:15
Bonjour, J'aimerais rénover une petite batisse d'environ 80m2 vers chez moi. Il n'y a que les 4 murs, et encore, il va falloir les renforcer un peu. J'aimerais avoir votre avis sur le budget à prévoir, sachant que; Je peux faire moi meme la charpente et la couverture, l'electricité, la chape de ciment (puisqu'au sol, il n'y a que de la terre battue) ainsi que tous les petits travaux (isolation, pose parquet, etc...) Je dois faire appel à un artisan pour la pose d'une chaudiere à gaz avec sa tuyauterie, ainsi que pour le circuit entrée/sortie d'eau. Je dois également faire poser des compteurs eau, gaz et électricité mais nous sommes juste à coté du réseau. J'esper m'en tirer pour 30/40000euros, qu'est ce que vous en pensez. J'attend vos conseils avec impatience. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais globalement c'est surtout le prix du foncier qui change beaucoup selon la région, donc dans votre cas, où que vous soyez en France si la propriété est normalement accessible on sait que le prix de la contruction (matériaux+main d'oeuvre) est à peu près le même sur tout le territoire dès lors que les matériaux doivent être achetés et la main d'oeuvre payée. Ceci étant dit, si vous n'êtes ni voleur, ni esclavagiste, une rénovation complète comme la votre doit tourner autour de 700 à 1000 € du m² habitable si on fait tout faire et qu'on n'a pas non plus envie d'avoir du marbre par terre et des robinets en or ;-) Lorsqu'on fait les travaux soit même, on peut facilement diviser ce prix par deux, mais attention, ça va être long. Le mieux étant de privilégier les travaux techniques et dangereux par des entreprises et voir ce qui reste pour les travaux à faire soit-même.... donc, pour votre budget, c'est jouable mais y'a pas grand chose comme marge de manoeuvre...
0
regalabechigue
15 janv. 2009 à 12:15
Merci pour la réponse. Je vous rassure, je ne suis ni voleur ni esclavagiste mais il est vrai que je vais essayer de faire le max de travaux moi meme (puisque comme vous le dites, on economise environ la moitié du prix). En ce qui concerne le temps, puisqu'apparemment c'est un facteur à prendre en compte, je pense me donner environ une année pour réaliser ces travaux; en y consacrant tous mes week end et toutes mes vacances (5 semaines). Vous pensez que c'est jouable? Salut
0