Signaler

Comment isoler à l'intérieur avec des murs anciens ?

Posez votre question christou078 - Dernière réponse le 14 janv. 2009 à 16:59
Bonjour à tous Alors, voilà, j'ai acheté une maison ancienne (1850) dans laquelle il fait très froid (pas de chauffage, mais prévu dans les travaux) mais équipée de 2 cheminées. Sur les 2, il n'y en aura qu'une seule qui servira ponctuellement, celle avec l'insert. J'aurai voulu savoir si à votre avis, il était conseillé, avant de mettre les radiateurs, d'installer des plaques de placo BA13 sur les murs donnant sur l'extérieur (cuisine & salon) sachant que les murs doivent faire entre 10 & 20 cm d'épaisseur ?? J'ai un collègue qui me disait que ce n'était pas nécessaire dans les vieilles maisons, mais j'ai la crainte qu'il fasse très froid en hiver... Merci par avance pour votre ou vos réponse(s).
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A lire, c'est très intéressant: http://www.isolation-exterieure.new.fr/ et en isolant le sol, il existe la solution du plancher chauffant, idéal pour disposer de la totalité de la place le long des murs. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse & pour le lien qui fonctionne sans le " new " ;) J'ai vu, après avoir envoyé ma question qu'il y avait le même type de sujets qui avaient été postés, j'ai pris note de ce qu'il y était écrit. Les planchers chauffant ne m'intéresse pas, car la maison à de belles tomettes à l'ancienne. Mais, je changerais par la suite 2 fenêtres en y mettant du double vitrage + les portes. Merci encore.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !