Quel délai d'après-vous pour ma rénovation ?

regalabechigue - 22 janv. 2009 à 15:24
 redmolox - 24 janv. 2009 à 04:29
Bonjour, J'aimerai savoir combien de temps vous estimez necessaire pour la rénovation que j'envisage. Il s'agit d'un ancien chai dont deux murs (en moellon) sont en mauvais état. Ils tiennent, mais des pierres tombent par ci par la. Tout se fait sur un seul niveau. Il faut que je fasse une chappe en béton de 80/100 m2, la charpente (pour laquelle je compte faire appel à un pro), la couverture et le circuit électrique. Il y aura ensuite evidemment l'isolation, la pose de parquet flottant, etc... Je dispose pour cela de tous mes week end et des vacances (5 semaines dans l'année). Pensez vous qu'en un an il est possible d'y arriver? Merci à tous

1 réponse

salut , je renove une vielle battsse depuis fin 2005 elle fait 120 metre carre. Je la refait completement du sol au plafond, electricité et eau plus evacuation. Il faudrait etre trés present et assidu pour pouvoir la finir en un an, dans la mesure ou il te faudrait tout le materiel sur place (cela evite du temps perdu a aller chercher l' outil manquant) sans les irremediables imponderables du a la renovation (genre un mur a reprendre car il se fissure ou un linteau cassé que l'on avait pas vu...) plus les détails parfois trop technique que l'on ne connait pas et qui retarde enormement. A ne pas oublier le facteur important de la vie commune car un celibataire mange et dors a l'heure qu'il souhaite et ne s'embarrasse pas des taches familliales. Et finallement aussi de l'eventuelle aide dont tu pourras disposer par tes amis (un preté valant un rendu , tu sera aussi obliger quelquefois de stopper ton chantier pour aider celui qui a bien voulu t'aider). Et encore je parle meme pas des finances ainsi de des loisirs indispensables a un bon equilibre moral. Bon courage
0