Changer une rampe d'escalier

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 13:27
Bonjour Afin de moderniser un escalier en bois, je voudrais changer la rampe qui est en bois et viellot, je voulais mettre une rambe avec la main courante en bois et tubes gris horizontale, seulement les rampes dans le commerce ne se vendent pas seule! on me dit de la fabriquer moi-même avec des barres à rideaux en tubes gris! mais je ne vois pas comment les fixer aux poteaux existants en haut et en bas? Avez-vous des idées à me soumettre? MERCI

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:16
pourquoi ne pas fixer une planche de 27 mm d'épais que tu couperas à longueur de ton escalier et que tu fixeras par des petites équerres sur les 3 côtés ensuite tu pourras aposer dessus ta main courante par de la colle à bois et des tourillons ou vis que tu cacheras ensuite par de la pâte à bois puis une fois tout cela bien poncé, tu passeras une couche d'impression grise et ensuite tu pourras aplliquer une peinture métal grise qui sera du plus bel effet et te donneras un coup de jeune à ton escalier et au lieu de barres pourquoi ne pas mettre un style métal déployé que tu fixeras également avec des petites équerres et peindre aussi avec de la peinture métal d'une autre couleur pour faire ressortir bon courage et releve les manches mais quelle satisfaction quand on fait soi-même juste un peu de temps et patience mais tu verras le résultat
10