Comment isoler et habiller un mur en terre ?

diabloludo - 2 févr. 2009 à 21:57
bativerneteco Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 23:17
voila je débute dans la rénovation je suis un jeune novice!! je refais la salle de bain dans une maison vielle de au moins 150 ans! le problème est que je ne connais pas vraiment la composition du mur (environ 40 a 50 cm d'épais en terre et paille) celui ci était recouvert d'une sorte de plâtre mais tous s'effrite (une tige de 30cm rentre sans problème!) je voulais savoir si je doit réduire l'épaisseur du mur en enlevant la terre humide? et si je doit refaire une isolation intérieur avec une lame d'air? ensuite j'ai l'intention de rayer et faire un placo plus faïence ? est ce que cela va pas reprendre l'humidité? si quelqu'un veut des photos de la salle de bain il y a aucun soucis
A voir également:

1 réponse

je te propose de mettre des rails a placo est viser ton placo dessus rien de plus simple le plus dur sera les bandes a joints mes bon tu en est pas la
0
bativerneteco Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 2
4 mai 2016 à 23:17
Vous pouvez injecter de la bille par vous même derniere le placo directement en contact sur votre mur, voici la vidéo de principe:
https://www.facebook.com/Bativerneteco-isolation-903124369755262/
0