Comment faire une dalle sur de la terre battue dans une cave

legrandfaitout - 8 févr. 2009 à 16:18
 Maind'or - 10 févr. 2009 à 23:12
Salut à tous , je viens d'arriver sur ce forum et ça m'a l'air très intéressant. Bon, voila, comme plusieurs personnes je me demande comment aménager une partie seulement de ma cave qui est sur terre battue (maison des années 30) sans que l'humidité du sol de la cave ne remonte par capilarité dans les murs (en pierre avec des joints à la chaux et au sable si je ne me trompe). J'ai déja lu plusieurs avis et je crois que le plus simple serait de faire une chape en ciment comme je l'ai vu conseillé, mais n'a t'on vraiment aucun risque de remontée d'humidité? Ce chantier concernerait une zone de12 m2 seulement afin d'en faire une sorte d'atelier. Il y a un certain maind'or sur le forum qui m'a l'air au courant alors quid de cette histoire d'humidité?

2 réponses

Bonjour, Ici c'est le certain Maind'or. Merci de farte allusion à mes connaissance, mais d'autres personnes sont aussi très capables et de bon conseils. Pour le sol, un polyane qui remonte sur le bord des murs + pose d'une feuille de polystyrène tout le tour pour la dilatation. Pour les murs, faire les joints à la chaux, risque de ne pas être suffisant pour supprimer toutes les remontées d'humidité, mais c'est déjà pas mal. La solution maxi, serait le système par injection à la base des murs.
4
Un petite correction après avoir relu. "Merci de faire allusion à mes connaissances ..." Cela dit, si d'autres personnes ont des solutions ? Toujours bon à prendre.
0