Comment faire briller mon carrelage céramique ?

bundylee - 9 févr. 2009 à 11:28
 Youenn - 25 févr. 2009 à 14:05
bonjour, voila je vien de posser du carrelage gres ceram mat couleur ardoises, et j'aimerai le rendre brillant (comme quand je passe de l'eau dessus). Es ce qu''il faut que je le cire ? merci d'avance pour vos reponces.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Si mes souvenirs sont encore bons, il me semble avoir passé de l'huile de lin sur mon carrelage pour le nourrir, mais je pense que le cirer serait peut-être, une meilleure solution. Il y a des produits tout prêts pour obtenir ce type d'aspect, dans tout bon magasin de bricolage ou mieux, chez les petits droguistes de quartier, qui pourront, en plus, vous conseiller utilement (quitte à infirmer mes propos!) (En revanche, ne comptez pas trop sur les "conseillers" en grandes surfaces de bricolage, car ils font ce qu'ils peuvent avec bonne volonté, mais n'ont souvent ni la formation ni l'expérience requise pour vous conseiller avec compétence, et vu leur salaire (en général), on ne peut guère leur en vouloir.) Si d'autres ont de meilleurs conseils (mais, dans ce cas, ils auraient pu intervenir avant! ;-))), qu'ils soient les bienvenus ici, même s'ils me contredisent. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
5