Comment faire une petite dalle ?

sandshe - 13 févr. 2009 à 20:11
 requena - 9 janv. 2011 à 17:05
Bonsoir, J'ai une question à poser, mais surtout ne rigolez pas si je dis des bêtises (je ne suis qu'une femme, mais attention, pleine de courage !) je voudrais faire une petite dalle devant l'abri des chevaux pour qu'ils ne soient pas dans la boue (2m x 4m). J'ai pensé qu'en posant des briques dans un coffrage et en ajoutant du ciment par dessus cela pourrait faire l'affaire... Pensez vous que ce soit possible ? Merci pour vos réponses Sandshe
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Cela dépend de l'épaisseur du ciment au dessus des briques; autant ne pas mettre de brique et faire une chape béton se 10 cm minimum, pour que ce soit assez costaud pour les chevaux.
0
pour la dalle, pensez à armer avec de la ferraille, une grille de préférence sinon, si vous n'avez que des tiges, pensez à fixer avec du gros fil de fer. Vous pouvez mettre vos briques pour limiter l'apport en beton, mais 5cm de béton est un strict minimum, 10 voir 15 serait mieux car avec l'eau et le gel sans compter la nature du sol vous risquez les fissures.
0
Bonjour,il ne faut pas oublier de rayer un peu la dalle avec un balais cantonnier pour ne pas glisser en hiver avec le gel.
0