Signaler

Comment réparer un trou dans le mur après chute d'étagère ? [Fermé]

Posez votre question remaith - Dernière réponse le 31 janv. 2012 à 01:34 par rodo
Bonjour à tous, J'avais fini une étagère dans un mur en placo-platre avec des cheville spécifique mais le mur n'a pas supporté le poids des étagères et du coup je me retrouve avec deux énormes trous dans le mur. Quelqu'un sait-il comment faire pour boucher ces trous et a-t-il une idée pour remettre les étagères en place sans risque de nouvelle chute ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Pour reboucher les trous dans votre mur utilisé du MAP (c'est une marque cela existe en moins cher dans d'autres marques ) et laisser le secher pendant plusieurs jours . Apres votre mur sera aussi solide qu'avant et vous pourrez le recouvrir sans aucun probleme . Pour vos etageres il faudrait mettre moins de poids dessus et toujours avec des chevilles specifiques (plus ou moins grosses suivant le poids que vous voulez mettre .
rodo- 31 janv. 2012 à 01:25
Le mieux est d'utiliser des cheville de type et marque MOLLY.

l'astuce N°1 est d'utiliser des cremaillère et des équerres qui s'emboite et sont modulables avec des cheville Molly.
J'ai 600 disques vinyle repartis sur deux étagères de 3,30 mètres fixé avec 5 crémaillères de 1m de haut espacé de 65 cm (environ) de large (dans du placo BA 15mm environ)

l'astuce N° 2 est de repartir le poids avec des cornières pre-percé de la longueur de l'étagère, vous devez en mettre également sur les coté (si il y a des murs). chaque cheville peut supporté environ 40 kg EN plus des équerres.

Pour reboucher utiliser de l'enduit en une, deux ou trois couche (BIEN laisser sécher +- 48 h ) et 4h entre deux couche d'enduit.

Courage la solution est proche.
rodo- 31 janv. 2012 à 01:34
600 disques vinyle c'est environ 250 kg
PS/ chaque équerre peut supporter 55 kg
Voilà le site des produits ÉLÉMENT SYSTEM trouvable chez nos fournisseurs français (casto-leroy m etc...)
Pour une idée plus précise --> http://element-system.com/fr/systemes-de-rayonnages/classic-twin.html
Je suis un adepte, de plus c'est modulable, découpable, etc....
Bonne journée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !