Comment réparer un trou dans le mur après chute d'étagère ?

remaith - 18 févr. 2009 à 17:26
 rodo - 31 janv. 2012 à 01:34
Bonjour à tous, J'avais fini une étagère dans un mur en placo-platre avec des cheville spécifique mais le mur n'a pas supporté le poids des étagères et du coup je me retrouve avec deux énormes trous dans le mur. Quelqu'un sait-il comment faire pour boucher ces trous et a-t-il une idée pour remettre les étagères en place sans risque de nouvelle chute ? Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir Pour reboucher les trous dans votre mur utilisé du MAP (c'est une marque cela existe en moins cher dans d'autres marques ) et laisser le secher pendant plusieurs jours . Apres votre mur sera aussi solide qu'avant et vous pourrez le recouvrir sans aucun probleme . Pour vos etageres il faudrait mettre moins de poids dessus et toujours avec des chevilles specifiques (plus ou moins grosses suivant le poids que vous voulez mettre .
0
Le mieux est d'utiliser des cheville de type et marque MOLLY.

l'astuce N°1 est d'utiliser des cremaillère et des équerres qui s'emboite et sont modulables avec des cheville Molly.
J'ai 600 disques vinyle repartis sur deux étagères de 3,30 mètres fixé avec 5 crémaillères de 1m de haut espacé de 65 cm (environ) de large (dans du placo BA 15mm environ)

l'astuce N° 2 est de repartir le poids avec des cornières pre-percé de la longueur de l'étagère, vous devez en mettre également sur les coté (si il y a des murs). chaque cheville peut supporté environ 40 kg EN plus des équerres.

Pour reboucher utiliser de l'enduit en une, deux ou trois couche (BIEN laisser sécher +- 48 h ) et 4h entre deux couche d'enduit.

Courage la solution est proche.
0
600 disques vinyle c'est environ 250 kg
PS/ chaque équerre peut supporter 55 kg
Voilà le site des produits ÉLÉMENT SYSTEM trouvable chez nos fournisseurs français (casto-leroy m etc...)
Pour une idée plus précise --> http://element-system.com/fr/systemes-de-rayonnages/classic-twin.html
Je suis un adepte, de plus c'est modulable, découpable, etc....
Bonne journée
0