Signaler

Comment couler une dalle de terrasse sur un terrain en pente

Posez votre question biloutier - Dernière réponse le 22 févr. 2009 à 22:48
Bonjour je voudrais couler une dalle extérieure sur un terrain en pente.Dois-je accroccher ma dalle à la maison ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pouvez-vous préciser si cette dalle servira à une extension de la maison ou pour une terrasse?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Non, il ne faut pas accrocher la dalle à la maison. Faire une fondation sur les 3 côtés extérieurs, couler une ceinture armée. Plus tard, couler la terrasse par dessus. Pas nécessaire de faire un joint de dilatation contre la maison, le polyane remontera contre le mur, une fois la dalle coulée et bien sèche, il faudra faire la jointure avec un mastic acrylique. Voir les infos dans le WIKI, rubrique Maçonnerie. Pas d'additif, un ferraillage de la dalle suffira. Épaisseur de la dalle 10cm. En tapant "terrasse" dans "Recherche avancée" vous aurez divers infos. N'hésitez pas pour plus de précisions.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour En fait cette dalle est une terrasse extérieure. Et je me demande quel type de dalle il faut mettre ?Faut-il faire une ceinture feraillée dans la chape ou des fondations qui forment un bassin puis couler la dalle après?Faut-il mettre un additif dans le béton pour qu'il ne fissure pas dans le temps ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !