Comment régler cet écart dans mon plancher ?

pentu - 20 févr. 2009 à 09:08
 pentu - 20 févr. 2009 à 09:12
Bonjour, Récemment petit proprio d'un F2 à rénover entièrement dans un immeuble ancien, en centre ville de St Etienne. C'est au 2eme et dernier étage, il a du potentiel mais voila, sur sa diagonale, environ 9,5m, on a relevé un écart de niveau de 18cm... J espérai pouvoir faire un plancher plat, me permettant d'isoler, faire passer les évacuations d'un ilot cuisine etc, et meme "en profiter" pour faire une sdb avec douche italienne ( les évacs sont par chance au point bas). J'ai parcouru nombre forums mais je n'ai à ce jour pas trouvé de post parlant d'un écart si important (et sans accès par en dessous) alors je ne sais pas trop comment m'y prendre... je pensais refaire un plancher en dalles agglo sur cadrillage tasseau/lambourdes+ cales ? j'ai peur que cela pèse trop sur le plancher actuel. Il est en bon état et il faut savoir que j'ai retiré une cloison en brique ép.5 que j' ai évalué à environ 400kg. le plafond (3m) suit le même écart de niveau, je pense donc à un faux plafond, en conservant la hauteur pour une alcove avec lit mezzanine. La surface est "en L" , 7m x 6m, et la pente est progressive dans la direction de la diagonale... j'espere avoir été clair :p c'est pas évident Merci pour vos idées

1 réponse

OUps je viens de m'apercevoir que je n'ai pas respecté le formalisme du forum Veuillez m'excuser , j'écris à la hate au travail et d'un pc capricieux .. .
0