Comment modifier l'ouverture de ma maison Phenix ?

Fermé
gchoblet - 24 févr. 2009 à 08:48
 Daniel 26 - 8 août 2011 à 08:32
Bonjour, J'ai une maison PHENIX qui donne sur l'arrière sur une terrasse. Pour accéder à cette terrasse, j'ai deux porte-fenetre à battants de 1m de large. Les deux portes-fenetres sont séparées de 1M20environ. Je vais remplacer ma terrasse par une veranda. Ce que je veux faire c'est ne faire plus qu'une seule ouverture de 3M20. Qui sera une ouvertrue permanente (pas de fermeture) car la veranda sera toute saison et agrandira ainsi ma pièce principale. Savez-vous comment je peux faire cela, j'ai contacté PHENIX EVOLUTION, mais ca me coute très cher (5000€) pour faire une simple ouverture. Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

bonjour à tous,
Nous sommes en train de réaliser une extension à notre maison phenix et de créer une grande ouverture qui nécessite de retirer un IPN (celui du faitage).
Deux solutions envisager par notre entrepreneur (pas phenix):
1_ Remplacement de l'IPN retiré par un IPN horizontal qui repose sur les 2 IPNS verticaux situés de part et d'autre de l'IPN retiré.
2_Reprise des charges de l'IPN retiré par une équerre qui est fixée sur le linteau de l'extension (indépendant de la maison phenix).
Qu'en pensez vous?

FD
27
stf_frmu Messages postés 43670 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
22 mai 2011 à 08:16
bonjour

créez un nouveau message pour votre problème, cela évitera la confusion dans les réponses de certains internautes.

la modération
0