Dois-je ferrailler ?

pomat - 24 févr. 2009 à 19:32
 Maind'or - 24 févr. 2009 à 23:36
BONJOUR,je souhaite rattraper ma dalle(3m sur 1m)en coulant du beton sur 5 a 6cm d epaisseur. ma question dois-je ferrailler ou pas?J ai remblayer avec des pierres et du sables est-ce suffisant?le passage n est pas important a cet endroit j y vais juste pour recuperer des outils.merci

4 réponses

Bonjour, Je pense pas qu'il soit nécessaire de ferrailler, bien sur c'est toujours mieux mais tu ne risque pas d'avoir la dalle qui se casse en deux ( s'est pas un balcon ). Au pire elle peut se fendiller mais pas plus. Et puis il existe du béton avec de la fibre qui remplace la ferraille pour se genre de petite surface. A+
0
NON C EST PAS UN BALCON ,C EST JUSTE L ' ACCES A UN PETIT CABANON DE JARDIN MERCI A TOI RICO38630
0
Ah mais ça me rappel que j'ai fait une dalle aussi pour poser un abri de jardin. je l'ai fait en catastrophe, je n'avait pas de ferraille. juste un lit de cailloux et 10 cm de beton. Je me souviens que j'avais pas assez de ciment. donc trop de sable !!!!!!!!!!!!!!!!! 9 ans et pas bouger d'un poil ! A+
0
Bonjour, Vue la superficie très faible et le remblais de cailloux, le mieux serait de ferrailler avec un treillis soudé standard et 6cm de béton. Le surcoût sera très minime à 6€ la plaque de 1,20m x 2m par exemple. Ou alors, plus simple, c'est de poser des dalles égravillonnées de 40x40 sur un lit de sable, et ça fait une belle allée.
0