Quel matériau choisir pour la construction des murs ?

buell58 - 4 mars 2009 à 13:56
 junck - 7 mars 2009 à 22:31
Bonjour les amis, je vais construire un bâtiment qui fait 60m², pour la construction des murs j'hésite entre parpaimgs ou bétons cellulaires. Connaissant la mise en oeuvre de parpaimgs il n'y a pas de problèmes mais par contre je ne connais pas bien le béton cellulaire, bien entendu plus léger et plus isolant que le parpaimg. Quelqu'un pourrait t'il m'informer et me conseiller sur l'utilisation de ce matériau sachant que mon bâtiment aura un premier étage ( combles ). Je vous remercie beaucoup de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Quelle sera l'utilité de ce bâtiment si tu dis que c'est une dépendance a-t-il besoin d'être isolé...As-tu également pensé à la construction en bois ? RV
0
oui c 'est un dependanc mais qui comprendra une chambre une cuisine americaine avec salon wc et salle de bain donc je dois isoler c ' est un calcul sois je monte en beton celulaire sois avec des parpaings si j opte pour la premiere solution c 'est plus leger et en plus mon isolation est faite mais ce qui me souci un peu c 'est lorsque je vais poser mes pieces de charpente si les pannes travaillent est ce que ça ne risque pas de faire fissurer mes murs c ' est un peu a cause de ça si j ' hesites merci de vos avis tout bon conseil est bon a prendre
0
Le béton cellulaire résistera sans problème !!! Bonne construction RV
0