Signaler

Commennt faire une terrasse sur hourdis ?

Posez votre question multi services - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 09:03
Je dois faire une terrasse de 6m sur 3.50m accroché a la maisn, le problème c'est que le sol n'est pas stable , je pense donc mettre des hourdis, mais comment je peux les faire maintenir sans toucher le sol?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour une terrasse, le mieux c'est de ne pas l'accrocher à la maison. Faire une bonne fondation tout le tour de la terrasse, y compris côté maison. Poser les poutrelles sur ces fondations puis la dalle. Faire un joint de dilatation côté maison avec une feuille de polystyrène. Une fois le tout bien sec, faire le joint au mastique acrylique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-)) "...comment je peux les faire maintenir sans toucher le sol?" Je vois deux solutions : 1_ accrocher les hourdis à des ballons captifs... mais il faudra prévoir les ancrages... et sur un sol "pas stable"... c'est pas gagné!... 2_ la lévitation magnétique!... Mais là encore se pose le problème de la stabilisation des aimants porteurs qui risquent de s'enfoncer dans le sol!... On tourne en rond!... :'-((( Plus sérieusement, (et en espérant que vous m'ayez pardonné mon humour parfois un peu féroce), la première chose à faire, est de stabiliser votre sol!.. Ce n'est pas en mettant des hourdis que vous éviterez ces travaux! Au contraire! En effet, vos hourdis devront reposer sur un mur porteur avec de solides fondations! (Car les forces qui s'y exerceront seront encore plus élevées!...) Si l'on veut éviter de s'enfoncer sur un sol meuble, il faut augmenter la surface de répartition du poids, et surtout pas l'inverse! (Il parait que les "yogi de haut niveau", lévitent au dessus du sol, mais n'étant pas allé au Népal, je ne connais pas leur secret!... Le Christ marchait aussi sur l'eau en défiant les lois de la physique... J'ai essayé, je coule. ;-D "Aïe!" Non , ne me tapez pas sur la tête!) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- « Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions » Romain Gary
FF- 4 mai 2012 à 09:03
Plutôt que de devoir tasser (stabiliser) l'entièreté du sol (sous une dalle), on creuse pour faire les fondations de deux murs qui soutiendront tes hourdis ! En creusant pour les fondations, tu retrouveras en profondeur (hors gel) de la terre qui n'est pas censée avoir été remaniée et donc plus stable !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !