Signaler

Faut-il ferrailler une fondation sous terrasse ? [Fermé]

Posez votre question laureblou - Dernière réponse le 25 mars 2009 à 21:04 par laureblou
Dans la fondation que je compte faire sur le pourtour de ma terrasse (20x20cm) faut-il mettre des ferrailles dedans? et si oui quel type de ferraille? A préciser que la roche affleure (ou presque; 10cm) en surface à certains endroits. Comment dois-je m'y prendre pour faire cette fondation? Faut_il faire un béton de propreté avant cette fondation? A titre d'info je compte mettre 15 cm de galets, un polyane et 12 cm de dalle béton feraillée. Est ce correct? Merci pour les réponses eventuelles. Benoit
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je pense que comme le béton descend plus profond, il y a peu de risque que la terre au dessous gèle, elle est à peu près à 30 ou 40 cm sous le niveau du sol et en plus même s'il y avait une poussée, la semelle ferraillée éviterait la déformation. Enfin c'est l'explication que j'ai trouvé, c'est peut-être pas imparable.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Tout à l'air correct mais je comprend pas pourquoi faire une semelle pour la terrasse.
Utile
+0
plus moins
Merci pour la réponse Pastobat. Quand vous dites semelle vous parlez de la fondation sur le pourtour? On m'a dit que c'était pour qu'elle soit hors-gel.
Utile
+0
plus moins
Donc il y a une semelle sur tout la périphérie de la terrasse, mais je ne vois pas pourquoi une semelle tout autour protégerait du gel....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !