Faut-il ferrailler une fondation sous terrasse ?

laureblou - 12 mars 2009 à 22:09
 laureblou - 25 mars 2009 à 21:04
Dans la fondation que je compte faire sur le pourtour de ma terrasse (20x20cm) faut-il mettre des ferrailles dedans? et si oui quel type de ferraille? A préciser que la roche affleure (ou presque; 10cm) en surface à certains endroits. Comment dois-je m'y prendre pour faire cette fondation? Faut_il faire un béton de propreté avant cette fondation? A titre d'info je compte mettre 15 cm de galets, un polyane et 12 cm de dalle béton feraillée. Est ce correct? Merci pour les réponses eventuelles. Benoit

4 réponses

Je pense que comme le béton descend plus profond, il y a peu de risque que la terre au dessous gèle, elle est à peu près à 30 ou 40 cm sous le niveau du sol et en plus même s'il y avait une poussée, la semelle ferraillée éviterait la déformation. Enfin c'est l'explication que j'ai trouvé, c'est peut-être pas imparable.
2
Tout à l'air correct mais je comprend pas pourquoi faire une semelle pour la terrasse.
0
Merci pour la réponse Pastobat. Quand vous dites semelle vous parlez de la fondation sur le pourtour? On m'a dit que c'était pour qu'elle soit hors-gel.
0
Donc il y a une semelle sur tout la périphérie de la terrasse, mais je ne vois pas pourquoi une semelle tout autour protégerait du gel....
0