Comment rénover le sol d'une cave ?

67jean-luc - 28 mars 2009 à 15:08
 tenor62 - 14 avril 2009 à 23:29
Bonjour ma cave dans un vieil immeuble a un sol en terre. son niveau monte à partir de la porte vers le fond. je veux donc faire creuser le sol, pour le remettre à niveau, avant de le rénover. Quelle entreprise contacter? quel corps de métier? la cave a servi à stocker du charbon pendant des années, qui reste au sol et sur certains murs. faut-il ensuite d'abord nettoyer les murs, ou traiter le sol: je pensais faire cimenter une partie de la cave? merci pour vos conseils jean-luc
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Il vous faudra prevoir la location d'une benne pour degager les gravas et terres (ne pas oublier de demander une autorisation d'occupation de la voie publique aupres de votre mairie). Concernant le nettoyage , je le ferai plutot apres la chappe , car avant l'eau va s'infitrer et rendre la terre plus lourdeà degager. prevoir un soubassement de 8 à 10 Cm pour la chappe, ne pas oublier de mettre la ferraillage, prevoir aussi aussi un joint de dilatation si la surface est grande. Sans oublier de mettre de l 'hydrofuge dans le mortier pour eviter les remonter d'humidité, et l'apparition de mousse sur la dalle. bon courage.
0