Signaler

Quel mélange effectuer pour ma dalle de béton ?

Posez votre question tonton - Dernière réponse le 3 avril 2009 à 19:44
Bonsoir, j'aimerai poser une dalle beton pour ma terrasse de 15 m² ( 3x5x15cm) je souhaite savoir combien de m3 de sable ciment et garva il me faudra ? Aussi comment réaliser le bon mélange pour couler ? Doije lisser les coffrages ds cette dalle? je peux posser aussitot coulerle beton mettre les carreaux? 1 personne m'a dit que cette terrasse augmetrai ma taxe d'habitation ? Savez vous ou je pourai me procurer ds matériaux pas chère je suis ds le 95? quelle taille de topie je dois prendre ? vous pensez que 15 cm de hauteur est une bonne hauteur? je dois creser mon sol sur combien de cm ? MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, J'ai mis des réponses dans le Wiki (cliquez en haut à droite), Maçonnerie, faire du mortier ou faire du béton ou faire une dalle, faire une terrasse. On parle généralement d'une charge de 300kg au m3, soit 9 sacs de ciment pour 1m3. 10cm sera suffisant au lieu de 15. 3*5*0,10 = 1,5m3 + 10% de marge = 1.65m3. Ça vaut le coup de le faire à la bétonnière si vous en avez la possibilité. Pas de pose de carrelage tant que la terrasse n'est pas bien sèche (1 mois). Vaut mieux attendre 6 mois ou 1 an si le sol risque d'être instable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci a+ tonton
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !