Quel mélange effectuer pour ma dalle de béton ?

tonton - 31 mars 2009 à 21:54
 tonton - 3 avril 2009 à 19:44
Bonsoir, j'aimerai poser une dalle beton pour ma terrasse de 15 m² ( 3x5x15cm) je souhaite savoir combien de m3 de sable ciment et garva il me faudra ? Aussi comment réaliser le bon mélange pour couler ? Doije lisser les coffrages ds cette dalle? je peux posser aussitot coulerle beton mettre les carreaux? 1 personne m'a dit que cette terrasse augmetrai ma taxe d'habitation ? Savez vous ou je pourai me procurer ds matériaux pas chère je suis ds le 95? quelle taille de topie je dois prendre ? vous pensez que 15 cm de hauteur est une bonne hauteur? je dois creser mon sol sur combien de cm ? MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION
A voir également:

2 réponses

Bonjour, J'ai mis des réponses dans le Wiki (cliquez en haut à droite), Maçonnerie, faire du mortier ou faire du béton ou faire une dalle, faire une terrasse. On parle généralement d'une charge de 300kg au m3, soit 9 sacs de ciment pour 1m3. 10cm sera suffisant au lieu de 15. 3*5*0,10 = 1,5m3 + 10% de marge = 1.65m3. Ça vaut le coup de le faire à la bétonnière si vous en avez la possibilité. Pas de pose de carrelage tant que la terrasse n'est pas bien sèche (1 mois). Vaut mieux attendre 6 mois ou 1 an si le sol risque d'être instable.
7
merci a+ tonton
0