Quelle couvertine choisir ?

foudarf - 31 mars 2009 à 22:10
 seb01 - 15 avril 2009 à 13:18
Bonjour, J'ai réalisé une terrasse au dessus d'un garage. J'aimerais faire tout autour de la terrasse un acrotère qui me permettra de faire les relevés d'étanchéité et éviter que l'eau ne ruisselle sur la façade. Au dessus de cet acrotère, il y aura un garde corps, avec des poteaux qui seront scellés dans le coffrage de l'acrotère. Mais pour que ça fasse joli et éviter que l'eau ne rentre dans le mur, il faudrait que je pose des couvertines. Il existe des couvertines alu, mais ça fait plutot toiture de bâtiment et donc pas très esthétique... il y a des couvertine en béton, façon chapeau chinois, mais au raz du sol, j'ai peur que ça fasse moche aussi... avez vous d'autres idées et éventuellement des liens intéressants de produits à conseiller? Merci d'avance pour vos réponses... le chantier va bientôt se terminer et j'ai pas encore de solutions définitives... Salutations. David
A voir également:

1 réponse

bonjour, tu as la possibilité de réaliser le coffrage de ta couvertine toi même, il suffit de découper des bandes dans du plexiglass, qui seront donc souples et de les fixer sur des linteaux ensuite , tu viens bloquer tes lintaux de chaque côté de ton acrotère avec des serres joints, tu prépares un ciment assez liquide.il existe même des colorants pour ciments.
0