Signaler

Comment faire un plancher porteur de 7m x 21m ?

Posez votre question semas - Dernière réponse le 6 avril 2009 à 20:19
Bonjour, J'envisage d'acheter une grange et je voudrais savoir comment faire un plancher de 7m par 21m. Section des poutres necessaires, assemblage? A cette étage il y aura 4 chambres, une sdb, wc et une salle de sport. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Le plancher sera en OSB2 de 18mm.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La principale question que tu dois te poser pour connaitre la section des poutres c'est l'entraxe entre chaque poutre c cette entraxe la base du probleme. une fois que tu auras defini ca il suffit de trouver un abaque disponible sur quelque site qui te donnera les section a utiliser. Par contre 7M de large il va falloir du costaud. Derniere chose l'important c la hauteur des poutres plus que la largeur en terme de contraintes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La dimension de l'osb sera de 1690x634mm Donc j'imagine que l'entraxe sera de 60cm entre bastaing. Pour les poutres je vais opter pour des IPN qui sont moins gros qu'une poutre bois et plus costaux. En plus les bastaing entreront pile poil dans l'ipn. La question que je me pose c'est la section des IPN et par conséquent celle des bastaings sachant qu'une des 2 cotes devra correspondre a celle de l'ipn ainsi que l'entraxe entre chaque ipn.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !