Pouvez-vous confirmer ces infos pour faux plafond BA10 ?

drikc - 6 avril 2009 à 15:03
 drikc - 8 avril 2009 à 12:47
Bonjour à tous, Ce w.e je m'attaque au faux plafond en BA10 suspendue, et après les divers articles que j'ai lu je voudrais juste confirmation que je n'oublie rien dans les règles à respecter . *les rails sont perpendiculaires au plaques de plâtres espacé de 60cm max *les rails sont au plus près à 10cm des murs *les suspentes sont espacés de 120cm max *Les plaques sont fixés à 5mm des murs et ne repose sur rien d'autres que les rails suspendu (pas de rails fixés sur les murs) Voilà, pouvez vous me confirmez que je n'ai rien oublié, Merci

5 réponses

Bonjour je confirme oui et non, Grande précision: -1° rail a 10 cm du mur oui -2° rail a 60 cm du 1° je dis non et non, faux il le faut a 55 cm - ce n'est qu'a partir du 3° les 60 cm car la plaque ne se fixe bas au bord du 1° rail mais 5 cm plus loin vers le mur, le décalage sera trop important pour la suite et la plaque tombera a côté du rail
0
Re je viens de lire, les plaques a 5 mm du mur, j'avais compris 5 cm Donc le 2° rail a 50 cm du 1° et non 55 cm
0
Je viens de trouver ce site très bien expliqué: http://pagesperso-orange.fr/plaque.mauzon/Page_6.htm http://pagesperso-orange.fr/plaque.mauzon/Page_271.htm Et vu que mon plafond est friable je pensais me tourné vers une réalisation de ce type, ma largeur est de 3.6m x 5.8m, est ce que cette méthode est utilisable et si oui en m48 doublé ou m90 que d'ailleur je n'ai trouvé nulle part. et les equerre au milieu de chaque rail je suppose donc pour 3m60 deux equerres... ??? Merci à tous
0
J'ai d'ailleur vu que pour trouver du M90 ça n'etait pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses, par contre je mets les rails dans le même sens que les plaques et pas perpendiculaire. et derniere question le rail est à 10cm du mur mais le bout du rail s'arretera à 10 cm du mur aussi ou je peux l'approcher à 5cm ou meme 2cm
-1