Que choisir : dalle flottante ou ragreage ?

rousseliere - 7 avril 2009 à 19:45
 fouf93 - 22 avril 2009 à 21:36
Bonjour à tous,j'ai écris il y a quelques jours de cela pour une terrasse (de 24m2 divisée en 2 parties de 14m2 avec un joint de dilatation au milieu) c'étant affaissée de 3cm sur une seule de ces parties ayant avec le temps suivi la pente de mon terrain(merci à celui qui m'a répondu).Renseignements pris, on me propose soit de faire un ragréage sur toute la surface soit de faire une dalle flottante(à base d'une natte de drainage et d'ajouter à mon mélange de la résine latex étanchéité des mortiers) que dois-je faire?quelle est la solution la plus appropriée pour rattraper cela.Est-ce que la 2ème solution va tenir sachant que la natte mesure 7 à 8 mm de haut et que pour rattraper ma hauteur (du côté le moins affaissée il ne me faut qu'1cm sinon ça va faire trop haut avec le carrelage) et est-ce que la 1ère solution(càd un ragréage ne va pas me côuter trop cher). De plus dois -je faire (si je fais un ragréage un mélange de ciment et de sable ou bien du mortier).En espérant avoir été le plus limpide possible et en attendant vos réponses ,d'avance merci et bonne soirée. P.S:dès-fois que vous ne l'auriez pas compris,je suis novice en la matière,donc si vous pouviez m'expliquer le plus clairement possible la marche à suivre sans trop de termes techniques merci.
A voir également:

1 réponse

de mon avis je prefere la dalle flottante. mais pour se serait mieux de faire le ragreage a+
0