Signaler

Peut on poser du placo au plafond sur du lambris bois

Posez votre question henriques - Dernière réponse le 2 févr. 2015 à 10:22
bonjour a tous, voila mon petit souci, je viens d 'acquerir une maison et le plafond du salon est actuellement recouvert de lambris bois. je desire donc poser du placo en remplacement. ma question est la suivante: y a t'il des risques ou pas de poser directement le placo sur le lambris bois ou bien dois-je d'abord enlever le lambris du plafond et ensuite poser mon placo? merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour , tout d'abord voir si le suport des lambris est bien droit en les démontants et vérifier !!!! , retirer le lambri et poser des raÏls pour placo ,sinon il n'est pas possible d'ajuster les joints entre placo , même avec les bandes , cela ce verra!! à la finition avec l'endui... MIL
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour : il faut quand meme s'assurer que les tasseaux qui portent le lambris sont bien fixé .Le placo est lourd et sur un plafond normal ce n'est pas pareil que sur un rampant .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ok oui et le lambris est tenu par de la pointe de 30mm tête homme, il faut donc rechercher les tasseaux au son si les pointes ne sont pas visible, souvent oui en regardant bien on arrive à suivre les lignes de liteaux. Donc les renforcer par de la cheville frappe et visser le placo sur les liteaux ou tasseaux. Le lambris va être recouvert, donc pas de risque de casser une languette dans le sens des lames pour retrouver les pointes et tracer. De la vis placo de 55 pour atteindre et traverser le support lambris, la fixation du BA13
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J' suis artisan plaquiste / enduiseur et j' ai éffectué un chantier de la sorte...
étant donné que le support était sain, je 'ai vissé une ba13 directement sur le lambris en plafond et rampant. Le chantier est réalisé depuis 4 ans et j'ai aucun soucis de fissure d'enduit.
Cependans j'ai réalisé un joint acrylique en tête et pied du plaquage rampant, pour cela , il fait un plaquage irréprochable...
Mes client sont très satisfait du travail,
Amicalement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bsr oui pas de souci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai fait comme l'plaquiste en vissant directement les plaques de BA13 sur le lambris.
j'ai mis une couche de polystyrène de 5mm (en rouleau) pour isoler un peu plus et permettre au placo de bouger un peu.
ça fait 5 ans maintenant et ça n'a pas bougé.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !