Comment réaliser les fondations de ma cuisine ?

super-manu - 27 avril 2009 à 20:59
 Maind'or - 2 mai 2009 à 23:17
Bonjour. Je souhaite réaliser la construction d'une cuisine d'été en forme de U 4m de largeur x 7m de hauteur avec fouilles 30x30 et dalle 10cm, mur du fond sur 2m de hauteur,côtés ouverts,avec toit 2 pans. Un ami va réaliser ce travail et m'a conseillé de faire un devers d'un cm par mètre qui est un minimum pour une terrasse, ce qui fait (sur une longueur de 7 m) un devers final de 7cm. Je lui ai indiqué que ça me paraissait bcp compte tenu que la terrasse serait couverte et donc que j'acceptais 3 cm max. Il souhaite réaliser les fondations avec un devers et non uniquement la dalle, mettre une première rangée de parpaings, 10cm de gravier et 10cm de béton (hauteur du parpaing) et se servir donc des parpaings comme règle (la totalité ayant un devers, pas besoin d'en ajouter à la dalle) Là est notre désaccord puisque j'ai du mal à admettre que l'on puisse faire des fondations pas à niveau avce le risque de ne pas avoir des murs verticaux. Il me réponds que 5cm sur 7 mètres, on se se rendra pas compte du devers et qu'il montera les murs à la verticale, j'ai quand même un doute sur l'horizontal des parpaings qui auront plusieurs mm de décalage d'un côté à l'autre. qu'en pensez vous ? merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, "avec fouilles 30x30 et dalle 10cm" "mettre une première rangée de parpaings, 10cm de gravier et 10cm de béton (hauteur du parpaing) et se servir donc des parpaings comme règle" "Il me réponds que 5cm sur 7 mètres, on se se rendra pas compte du devers et qu'il montera les murs à la verticale, j'ai quand même un doute sur l'horizontal des parpaings qui auront plusieurs mm de décalage d'un côté à l'autre. qu'en pensez vous ? " Les fouilles, le gravier etc. ça me semble OK. Suivant la nature du sol, les fouilles pourraient être plus profondes. Pour le dévers, 5cm sur 7m seront effectivement imperceptibles. Mais puisque ce sera couvert, vaux mieux faire simplement de niveau. Ce sera mieux pour la pose des meubles qui devront être de niveau. S'il y a un dévers, c'est possible de monter un mur de niveau. Il faut s'appliquer à mettre la première rangée bien de niveau et d'aplomb en corrigeant avec les joints.
0