Quelle doit être la hauteur de mon mur de séparation ?

Fermé
Yoh69 - 4 mai 2009 à 08:41
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 27 juin 2012 à 19:29
Bonjour, Mon voisin a fait un mur de séparation entre nos deux maison. il l'a fait coté chez lui donc le mur lui appartient pas de soucis la dessus. Je l'ai d'ailleurs fait crepir de mon coté sans rien lui demander, je me demande deja si j'aurai pu lui demander quelque chose pour sa? Mais la vrai question c'est que le mur fait une hauteur de 2.6M, si si 2.6M. Est une hauteur reglementaire? Car sa fait un peu alcatraz!!!! Le truc c'est que, vu que j'ai crepi je dois mettre imperativement des tuiles pour que mon crepis ne prenne pas le gel et ne fissure, mais je veux que les tuiles soient incliner de mon coté car sinon c'est pas joli. Je pense qu'il va me dire que non car il a fait l'arase de son coté? Alors je vais lui dire qu'il coupe son mur d'au moins 1M20. Voilà l'histoire, la question c'est est ce que quelqu'un connait la loi sur la hauteur de mur a respecter merci. Yoh69

4 réponses

Bonjour "alcatraz" c'est sûr. Contrairement à chez moi, les 2 voisins ont enlevés les haies pour plus de clarté et de convivialité. C'est vraiment + sympa. Bref ! pour revenir à alcatraz, quand j'ai fais un mur en prolongement de ma terrasse (don j'avais fait la demande de travaux à la mairie), il m'a été précisé que : - Le mur de séparation ne doit pas dépasser 2m de hauteur à partir du sol. Dans ce cas c'est simplement une demande de travaux (gratuit) et non un permis de construire. Ce mur est considéré comme une ***clôture** - Si le mur est supérieur à 2m de haut, cela vaut pour une construction et il faut faire une demande de permis de construire. Donc : - Soit discuter sagement avec le voisin, plutôt une rude épreuve semble-t-il ? - Soit de voir avec la mairie si le mur à été construit dans les règles. Si ce n'est pas fait dans les règles, voir avec la mairie pour faire diminuer la hauteur de ce mur, voir même le supprimer peu-être ? Dommage ! ceste solution est source de conflit. Reste une solution pour cacher ce mur, c'est d'y mettre des arbres feuillus. Salut Yoh69 A+
25