Quelle solution pour ma peinture au plomb ?

fafaniska - 4 mai 2009 à 20:47
 mez63 - 18 mai 2009 à 20:21
Bonjour à tous, Nous sommes entrain d'acheter un appartement dont les murs contiennent de la peinture au plomb. J'ai pu lire qu'il était préférable de les recouvrir mais le problème c'est que les murs sont humides en bas, qu'on va devoir les décaper et devoir y infiltrer des produits anti humidité et je pense aussi qu'il est mieux de tout éliminer pour laisser respirer le mur et y posez ensuite un enduit et une peinture a chaux. Connaissez-vous le nom de décapants chimiques efficaces (car y'a plusieurs couches!)? Quelle serait la meilleure solution? Que pensez-vous des produits que l'on infiltrent dans les murs en faisant des trous pour bloquer l'humidité? Merci pour vos conseils.

1 réponse

bonjour fafaniska,avant tout vous devez resorber vos probleme d humidité,si c est un probleme de ventilation ,creez en au niveau des fenetres ou intaller une vmc qui vous aidera a assainir le local humide;pour les murs, je peux vous conseiller de coller du liege, en rouleaux ou en panneau ,sa faible epaisseur optimise votre espace et ses qualités acoustique et thermique sont excellente,de plus sa facilité de mise en oeuvre et son prix sont trés attractif. il existe d autres solution,tout depend de votre budget apres, comme vous le savez c est le nerf de la guerre
0