Signaler

Comment mettre treillis ferraille dans la dalle béton ? [Fermé]

Posez votre question laureblou - Dernière réponse le 13 janv. 2013 à 15:26 par francis 58
Je réalise une dalle et je mets des régles-niveaux (règles-joints dilatation. Le problème c'est que je ne vois pas très bien comment mettre le treillis ferraille par rapport à ces règles. A priori dessous mais dans ce cas le grillage touche la couche de galets. Ce qui ne me semble pas terrible. Mettre entre les règles, ça veut dire que l'ensemble n'est pas solidaire ; séparation au niveau des règles. Quelle est la meilleure solution? Précision : épaisseur de la règle-joint ; 80mm. Couche de béton envisagée pour faire la dalle ; 80 à 100mm.
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Bonjour Il faut que le ferraillage passe sous les règles et soit sur toute la surface, une chose il faut une épaisseur de dalle de 12 cm minimum!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Merci Labenj mais peux tu expliciter , je ne comprends pas bien. mon treillis ferraille doit bien passer en dessous de la règle joint mis au moins à 1.5cm de celle-ci? C'est bien ça que tu veux dire? Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Nombreux sont ceux qui se posent la question : Quelle épaisseur pour une dalle ??? S'il y a de nombreux avis différents, c'est tout simplement qu'il y a de nombreuses conditions ? 8cm c'est un minimum pour que le fer à béton soit bien pris dans la dalle. Le sol doit être bien dur et stable. La dalle ne sera pas trop grande et d'un seul tenant. Environ 12m². 10cm, ce que je propose toujours en standard, passe partout, avec ou sans dilatation, même pour un garage. 12cm, serait un maximum pour une dalle, à mon avis. Sachant qu'un terrassement n'est jamais parfaitement à 10cm, la réalité est plutôt de 10 à 12cm. Mais 10cm serait un minimum. 15cm, c'est inutile pour une simple dalle, sauf si c'est pour y mettre du gros matériel (agricole par exemples, petits camion de chantiers etc.) Ceci n'est que mon avis personnel avec ce que j'ai pu apprendre avec le temps. ***Un peu d'humour*** Sans vouloir "court-circuiter" courjus19 qui est bien entendu de bon conseil, il faut mettre au moins10cm. Bonne continuation à tous.
Utile
+1
plus moins
Si la chape est coulé en plusieur fois, la reprise du béton se fera sur les armatures prise dans la chape de la veille (ART 22 démerde comme tu peut :) en tout cas pas d'armatues a nu si joints de dilatations ou trémis ou toute autres réservations tuyau...
Utile
+1
plus moins
dOMINIQUE LE 24/12012
J'envisage de réaliser une dale 10mx4M suspendu pour remplacer une toiture emporter par une tempéte.

Questions:
Dois je prévoir des ourdis et couler ma dale de 80mm après avoir ferraillé celle ci ?oui bien couler la dale directement sur un coffrage
quel est la solution moins couteuse?
Utile
+1
plus moins
le système de coffrage est surement le moins onéreux au niveaux cout de revient de tes produits(ciment ferraille...)mais par contre il te faut un paquet d étais et de planche a coffrage tu vas amener un poids important très rapidement lors du coulage tu as donc intérêt a etre rigoureux sur ton coffrage par contre les hourdis tout fait sont plus facile a mettre en oeuvre tu as meme des parpaings qui existent pour faire le tour de ta dalle et éviter un coffrage périférique(lors de l achat des hourdis le vendeur te donne la section de ton hourdi il ne te reste plus qu a mettre des étais dans le milieu pour éviter la flexion lors du coulage et le séchage
Utile
+0
plus moins
Merci Courjus19 mais pour l'épaisseur, plusieurs personnes m'ont dit que 80mm était suffisant.
Daniel LOISON 1694Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 14:31
Bjr , non 80 largement insuffisant minimum 10 voir 12 le treillis passe sous les règles PVC et lors du coulage, aiguille vibrante
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos 2 témoignages Main d'Or et Courjus19. Je vais donc me fixer sur 10 cm. Grâce à vous on devrait faire du bon boulot qui tient dans le temps.
Utile
+0
plus moins
Une regle d'or avec le béton armé et ses armatures : l'enrobage. Surtout en milieu humide. 3 cms de distance par rapport aux joints de dilatations. On peut descendre a 1.5 cm en interieur en retants dans les normes.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !