Comment poser un plancher aggloméré dans un mobile home ?

calimero0007 - 27 mai 2009 à 16:18
 dgeg - 18 avril 2011 à 08:00
Bonjour et merci de m'accueillir dans ce forum. j'expose mon problème : Suite à un dégât des eaux dans mon Mobile Home,, j'ai le plancher en aggloméré qui s'est affaissé par endroits et je me suis résolu à le changer. 1/ je ne peux pas le démonter car il est pris dans les cloisons du mobile home. je pensais faire un cadre avec des liteaux espacés de 50cm et poser mes plaques d'aggloméré en 22mm hydrofuge dessus (vissage) est ce que je dois coller mes plaques rainurées en elles et quelle colle utiliser?. 2/ Comment et avec quoi combler l'affaissement pour éviter que mon nouveau plancher soit élastique lorsqu'on marche dessus à cet endroit..? Merci de m'aider Toute idée est bonne à prendre

2 réponses

salut, j'ai eu exactement le même soucis dans mon mobil-home,l'ancien proprio ayant recouvert les aérations au sol par un film plastique et une moquette, le plancher à pourri . tout d'abord j'ai mis le sol à nu; puis j'ai découpé tout le plancher pourri, je l'ai bourré de morceaux de polystyrène découpés à la taille voulue pour l'isolation. ensuite j'ai fais des marques aux mur pour situer où se trouvaient les poutres qui soutiennent le plancher (c'est utile pour après savoir où planter les clous) ensuite j'ai recouvert chaque pièce d'un mince film isolant. puis j'ai posé du CTBH hydrofuge de 22mm sur tout le plancher, je l'ai d'abord fixé par des clous torsadés puis au bout de 48 heures j'ai rajouté des vis pour qu'il ne puisse plus se soulever et grincer. enlèves bien sûr au préalable toutes les portes et il faudra les retailler ensuite de quelques centimètres car tu seras monté de qques cm. l'autre solution serait de remplacer tout le plancher plaque par plaque pour ne pas avoir à retailler les portes, mais c'est plus fastidieux.
10