Signaler

Comment rattrapper un sol en bois pas à niveau ?

Posez votre question alguse - Dernière réponse le 3 juin 2009 à 13:30
Le sol de la chambre de mon fils moitié en agglo et moitié en parquet il est mal joitoyé et a des problèmes de niveau ...on a jusqu'a 2 a 3 cm de difference par endroit !!! Peut on avec un ragréage rattrapper le niveau?? et comment faire ???car il semble etre en pente douce de sa porte jusqu' au mur d'en face??? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Voila un problème délicat... Tout d'abord il faut savoir ou tu veux en arriver...je m'explique Le sol existant est pour moitié en agglo et pour moitié en parquet ????qu'entends tu par agglo? Que veux tu comme revetement de sol au final ?? Est tu as l'étage ou au RDC Le plus simple est de déposer le parquet et de retrouver un dallage béton. Ensuite réaliser une chape mince avec un produit auto nivelant. Aprés ça tu peux envisager un carrelage, un parquet, une moquette, un sol résine...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Dans ce cas la, tu peux essayer une solution de bric et de broc également à savoir: Le clouage de petits profilé bois et essayer de redonner un profil acceptable à ton support. Le fait de mettre un parquet stratifié en finition est trés bon. Tu mettras une sous couche relativement épaisse (carreau en matière fibreuse de couleur verte ép 8/9mm) qui te permettra de compenser des irrégularités de 5 à 6 mm env. (voir infos inscrites sur le produit lui même). Tu peux ensuite rajouter une seconde sous couche moins épaisse (rouleau blanc transparent de 2/3 mm pour compenser les irrégularités de 1mm env.) Ces solutions te permettront de compenser par étapes tes irrégularités. Les profilés bois sont mis en place ponctuellement aux endoits les plus bas. La ou les sous couches sont mise uniformément et c'est leur souplesse au regard de celle du parquet qui compensera les irrégularités restantes. Nota: l'astuce des profilés bois peut être fastidieuse à réaliser au regard de l'implantation des ces derniers. Pour contrôler tes pentes, utilise une règle rigide de 2,00 m env. plus un niveau à bulle. Construis toi une cale biaise pour mesurer les différences de niveau Fais tes mesures de niveau dans 2 directions perpendiculaires (maille de 40 x 40 cm env.) et reportent des informations sur les niveaux sur un plan. A partir du point le plus haut tu auras une idée des écarts et tu pourras déterminer la taille et la position des profilés bois (plaques, planches, liteau,...) Si tu as une différence de 2 à 3 cm régulièrement réparti et que tu compte sur une compensation de 7 mm avec les sous couches, tu peux imaginer des profilés bois d'épaisseur 25 mm 20mm, 15 mm, 10 mm et 5 mm.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse !!! Alors c'est à l'étage Ce que j'appelle aglo c'est les planches en agloméré standard exprès pour les sols qu'on achète pour faire les sols sur les poutres des greniers ! je les ai acheté chez brico.... au final non allons mettre un parquet stratifié flottant avec un isolant phonique dessous. Malheureusement nous ne pouvons pas mettre de sol en tout beton car on aura un problème de poids par rapport à la structure c'est une maison de 1920 faite un peu de bric et de broc mais notre plus gros problème c'est que les poutres sous les fenetres sur lesquels repose le parquet sont légèrement plus haute de 1.5 a 2 cm par rapport au reste des poutres de la pièce donc pente jusqu'a la porte en face et non pas le contraire comme je l'avais dis dans mon autre message !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un grand merci pour cette longue réponse super clair on va tester ça le We prochain
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !