Comment poser ce plancher ?

sebastien5455 - 2 juin 2009 à 17:14
 Alex-d-chenes - 5 juin 2009 à 14:17
bonjour, j'ai besoin de surélever une pièce de ma maison de 15cm : j'ai pensé mettre des bastaing espacés de 45cm puis de clouer ou visser un plancher dessus : voici mes questions : - comment faire tenir mes bataings en position verticale ? - faut-il mettre un isolant pour le bruit entre les bastaings et le plancher ? - quelle dalle de plancher puis-je mettre sachant que du carrelage sera collé dessus ? OSB ou aggloméré hydro ? sachant que ce sera une salle de bain au dessus merci pour vos conseils ! bonne journée

3 réponses

Salut, je suppose que tu as un plancher existant (béton, plancher bois,...) par conséquent: 1)Pose tes bastaings comme des lambourdes de planchers directement vissé dans ton support ou bien maintenu latéralement par des équerres métalliques 2)Vis à vis des bruits d'impacts il faut mettre un film résilient soit entre tes bastaings et ton support soit entre tes bastaings et ton plancher fini 3)Concernant les dalles de planchers, je sèche un peu. En général on trouve des dalles OSB. Cependant pour ton cas (SDB) il faut faire attention. Mon expérience: Plancher bois dalle OSB Revetement de la salle de bains (parquet flottant type Pont de bateau) compatible SDB Receveur à carreler pour le bac à douche proprement dit. Voila, en espérant que ca t'aide
0
sebastien5455
3 juin 2009 à 14:23
oui merci, je vais explorer la question dalle mais le reste m'aiguille bien ! merci
0
Alex-d-chenes
5 juin 2009 à 14:17
Salut! Pour limiter les bruits d'impacts, et selon les DTU, il me semble que pour réaliser un plancher, il faut solivage, lambourdage puis plancher, avec entre le lambourdage et le plancher des bandes de phaltex par exemple. Tu es sur un plancher béton ou un solivage ? As-tu penser une réaliser une chape légère ? Pour les bruits aériens, de l'isolant parait être une bonne solution. Bon courage!
0