Comment enlever le crépi sur murs extérieurs en pierres ?

tetelle33 - 4 juin 2009 à 19:18
 lolo6464 - 4 juin 2009 à 20:54
Bonjour, Les murs de ma maison sont en pierres et moellons recouverts d'un crépis et de ciment par endroit. Je souhaiterai enlever ce crépis, mais dans l'immédiat, je n'ai pas les fonds pour faire rejointer les pierres. Puis-je laisser les pierres à nu, sans trop gratter les joints? Est ce que l'humidité rique de pénétrer à l'intérieur Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Salut, Attention, parfois il était d'usage de crépir ou enduire un mur de pierre avec du mortier ciment. Ce dernier ne permet plus un échange int/ext et piège de l'humidité à l'interieur de ton mur. ll faut privilégier des enduits à la chaux. Par conséquent, si actuellement ton enduit est à base de ciment, l'enlever est une bonne chose. Reste à savoir l'état de tes pierres (poreuse) et de tes joints (dégarnis, poreux,...) si tu enleves l'enduit... En toute etat de cause, si en enlevant l'enduit tu découvres des pierres poreuses, dégradées idem pour les joints, il vaut mieux ne pas tarder à remedier à ce problème. Avant de t'affoler, fait un petit essai ur une portion réduite de ton mur (1 m² env.)
17