Où installer un clapet anti retour ?

Résolu/Fermé
biocap - 10 juin 2009 à 23:45
 Max - 27 janv. 2019 à 11:08
bonsoir je voudrai installer un clapet anti-retour sur l entree de mon surpresseur, en plus que celui qui équipe ma crépine. peut-t-on le faire?
A voir également:

2 réponses

bonjour Oui, mais cela ne servira à rien, c'est le clapet de la crépine qui est important
5
bonjour , pourquoi est-ce PLUS IMPORTANT de placer le clapet anti-retour sur la crépine que directement a l'entrée d'eau sur le surpresseur ? j'ai supprimé celui de la crépine ( en fonte ) et mis un clapet anti-retour directement à l'arrivée d'eau sur le surpresseur .Ceci évite :
1 °) le refoulement de l'eau dans le tuyau d'aspiration lors de l'amorçage de la pompe . l'eau qui emplie la pompe n'en ressort pas
2°) la crépine parfois mal serrée qui perd de son étanchéité peut etre la cause d'une fuite d'eau dans la cuve ( puisse que tout le tuyau d'aspiration à l'arret se trouve sous pression ) et cette fuite se traduit par une mise en marche inopinée du surpresseur - trouver la cause de ce disfonctionnement n'est pas chose aisée !..le clapet monté directement sur le surpresseur évite ce genre d'inconvénient ; le tuyau d'aspiration lui reste " en eau" sans prise d'air et à la mise en marche cela fonctionne parfaitement . si il y a une contre indication a monter ce clapet directement sur le surpresseur j'aimerais en connaitre la cause . merci
MICHEL
1
lestoaster Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 > Michel
23 nov. 2016 à 04:49
Bonjour Ece que votre installation fonctionne toujours bien J'ai présentement ce probleme soit le clapet au puit semble avoir une fuite et j'ai l'intention de mettre un clapet directement a l'arrivee d'eau Ece que cela a bien fonctionner pour vous? et avez vous eu une reponse a votre question?
0