Pouvez vous me donner votre avis ?

blondeau - 24 juin 2009 à 17:51
 bae66 - 26 févr. 2013 à 07:59
Bonjour, je viens d'obtenir un devis par une societe du mans pour l'installation d'une pompe a chaleur air/air . ma maison fait a peu pres 95 m2 habitable. donc il me propose un groupe exterieur daikin ref:3mxs68g de 7,9kw classe A cop 3,68 valant ttc u 5803 euros deux unites murale ref:ftxs20 de 2,7 kw valant 1083 euros et une unites murales ftxs 35 de 4kw valant 1510 euros plus le forfait pose et accessoires pour 2159,99 euros le tout nous donne normalement un total de 11638,99 euros il nous fais une remise de 15% car moins de vente en ete donc un total de 9893,14 euros que pensez vous du devis ? que pensez vous du groupe et des unités? sont elles fiables?vont elles etres suffisantes? enfin dites moi se que vous en penser ? car j'ai un peu peur de me lancer dans le systeme air/air car sur tout les forums il y a le pour et le contre donc je suis perplexe. Lire la suite

2 réponses

Bonsoir, Essayez de demander un devis à plusieurs autres artisans ( 3 ) et faites jouer la concurrence. Il y a moyen de gratter un peu sur le prix des produits. Courage Sls
0
Bonjour Blondeau.
Je me permets de m adresser à vous car je suis dans votre cas, maintenant en 2013. Vous qui devez avoir du recul. Un conseil?
Je suis dans le sud pres Perpignan. Je construit une petite maison , de 75 m2 habitables (1/2 étage, dont 50 m2 en rdc), en 3 faces, exposée sud, aux normes isolation (avant 1/01/13, soit pas bbc mais bien isolée). Je vais mettre une "bonne"pompe à chaleur Daikin inverter. Quelle puissance me conseilleriez vous, de part votre expérience??
Merci
0
Les pieces de rdc étant communicantes, je mets un seul split en bas, sachant que la chaleur monte mais pas le froid. En fait notre chambre et salon , cuisine sont en bas.En haut bureau ouvert en mezzanine et une chambre d'amis avec un radiateur.
0